Bon, par où vais-je commencer cet article…Bonjour ptit cul ? Hello ? Eh coucou ?! Sincèrement on s’en balance un peu de la forme que j’adopte pour commencer ce tout premier article hein ?! J’avoue être stressée par ces premiers mots que je suis actuellement en train d’écrire mais tellement heureuse en même temps de me lancer dans cette aventure du blog.

Voilà…je commence déjà à m’éparpiller avant même de m’être présentée. On va commencer par cela, il me semble que c’est le plus adéquat pour un premier article. 

20 Je m’appelle Lorie, à l’heure où je te parle j’ai 21 ans, je vis aux alentours de Toulouse, je suis étudiante e3n 1ère année de master avec pour but d’être professeur de SVT et j’ai une vie plus que banale. À vrai
dire, je suis comme toi qui lis ces quelques mots : j’ai une haleine de chacal le matin, quand je vais aux toilettes je ne fais pas des cacas paillettes et quand je pète dans les magasins, je me barre en vitesse, comme toi quoi.

Très bizarre comme introduction, mais dès le début j’ai envie de te montrer à quel point je suis une personne
naturelle dans mes mots, rien n’est tabou avec moi, aucun sujet n’est déplacé et ici c’est mon chez-moi alors je fais ce que je veux. Que dis-je ? C’est ton chez-toi aussi ! J’ai envie que tu t’y sentes le mieux possible, que ce blog soit aussi un refuge pour toi. Tu veux mettre des emoji cacas ? Me parler de l’odeur de tes aisselles ? Mais vas-y, ici tout est LIBRE !

Je continue de m’éparpiller, irrécupérable Lorie…Mais t’en as pas marre toi des blogueurs ou blogueuses qui se prennent trop au sérieux ? Le rire c’est la meilleure thérapie non ? Bref, je continue sur ma lancée, j’étais en train de me présenter et j’ai perdu le fil. Beh en fait je crois que j’ai tout dit, du moins le minimum syndical.

222

Je pense que tu l’as remarqué, mais je dis « tu » et non « vous ». Mais WHAT ?! Pourquoi ?! Eh bien chacun de mes lecteurs est UNIQUE, il est hors de question que je mette tout le monde dans un même sac. J’ai envie d’avoir un lien privilégié avec chaque personne qui lit mes articles. C’est tellement plus agréable je trouve, plus amical, cela enlève la distance “blogueuse-lecteur”. Tu vois le genre ? Oui je suis sur que tu vois.


Si l’on rentrait un peu plus dans le vif du sujet : le Blog !

Pourquoi j’ai créé mon blog ? THE question! Peut-être que c’était l’envie d’avoir un petit cocon où me retrouver quand j’en ai besoin, pour me vider la tête. Je pense aussi que je l’ai créé pour partager d’une autre manière avec toi. Les photos Insta c’est bien, mais c’est trop contraignant. Puis je mourais d’envie de te parler de mes voyages plus en détail, de publier des recettes…En fait j’ai envie de mettre mon petit grain de sel dans la blogosphère. Certes je serai une parmi tant d’autres mais j’m’en fous royalement. Tant que cela me fait plaisir, c’est le principal.

Pourquoi « Lormain Street » (en français « La rue Lormain ») ? Ce nom est venu lors de mon voyage au canada. Je cherchais un nom de blog, je désespérais d’en trouver un qui me corresponde et mon amoureux m’a suggéré celui-ci. J’ai ADORÉ ! Lormain c’est la contraction de mon prénom et de celui de mon bien-aimé : Lor(ie) + (Ro)main. C’est tout bête mais ce mot représente beaucoup à mes yeux, Romain est la plus belle chose qui me soit arrivée alors évidemment un bout de lui serait ici. Et Street alors ? J’adore me balader dans les rues, les photographier, les découvrir, les explorer…Et à partir de ce nom je me suis imaginée une idée de fonctionnement pour ce blog. 

Le concept ici ? Tout part de ce pseudo de blog. Vois mon blog comme une rue, La rue Lormain. Cette rue sera faite de boutiques, autrement dit les articles. Tu pourras t’y balader comme bon te sembles, rentrer dans une boutique si tu as envie de visiter et de découvrir ce que j’ai pu y écrire. Tu peux visiter autant de boutique que tu veux, tu peux même me laisser tes avis/impressions dans les commentaires. On pourra échanger ensemble comme une vendeuse parle à une cliente. Sympa l’idée non ? Mon blog = ma rue. Très bizarre n’est-ce pas, cela peut paraître déroutant mais c’est ce que je veux ici. Sache que cette rue grandira de plus en plus au fil des mois, pleins de boutiques s’y construiront, cela formera même des quartiers :

★ coin shopping avec des looks, mes derniers achats…

★ coin cuisine avec des recettes, des conseils nutritionnels, des bonnes adresses…

★ coin sport avec des conseils, mon expérience…

★ coin agence de voyages avec des récits de mes voyages, de mes escapades, de mes week-ends…

★ coin littéraire avec une bibliothèque où tu pourras retrouver des récits romantiques, personnels. Un côté « humeur ».

D’autres quartiers peuvent prendre naissance, je ne veux pas cloisonner mon blog dans une catégorie uniquement mode, cuisine, ou voyage… Je parlerai de tout, comme un blog lifestyle.

555

 

Pour finir ? J’espère de tout cœur que ce concept et que ma personnalité (un peu décalée je sais) te plaira. Merci d’avoir lu jusqu’au bout et surtout garde le sourire.

 

Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.” Johann Wolfgang Von Goethe

lorie_2

Bisous sur vos fesses ♡

capture-decran-2016-10-23-a-12-46-09

Author

Lorie, grande amoureuse de la vie et des petits bonheurs qu'elle nous offre. Jeune bloggeuse qui retranscrit sa vie à travers la photo ♡

57 Comments

  1. J’ai adoré ton article et je pense que ton blog et ta personnalité me plairont beaucoup. Je te fais de très gros bisous et j’espère qu’on aura l’occasion de se parler un de ses quatres! A bientôt 🙂

    • Lormain Reply

      Merci du fond du coeur !!!!!! Je suis vraiment contente que ma personnalité te plaise 😀 pleins de gros bisous !

  2. Hello toi
    Tout d’abord te suivre sur snap et insta est un vrai plaisir alors te lire ailleurs est top ! Tu m’as fait sourire et même rire, tu es si originale et spéciale j’adore!! Change rien, ta joie de vivre et tes belles photos me font rêver.
    Gros bisou mon chat. Cliiopatre

    • Lormain Reply

      Ma jolie, merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Je suis extrêmement touché ! Et très heureuse de t’avoir fait rire 😀 Je te fais pleins de bisous ♡

  3. Ouaaah, j’aime beaucoup. Ton humeur, ton language, ta gentillesse & ton humour : Je suis FAN. Que tu me tutoies, ca me plais & en parlant de caca , je suis constipée, mdriiiiire. J’ai hâte de voir la suite, car je suis sur que ça va me plaire. Puis au moins, je vais pouvoir me promener dans une nouvelle rue. Des bisous d’amour ma Prunelle. ♡

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma prunelle chérie ! Tu m’as bien fait rire avec ton commentaire xD J’espère que mes futurs articles te plairont. Je t’embrasse fort et je ne t’oublie pas ♡

  4. Ah que coucou ! Je suis FAN de ta façon de penser et de te libérer comme ça dans ton article, c’est tellement plus agréable à lire.
    Je partage à peu près les mêmes passions que toi et j’ai ce désir depuis un petit bout de temps de faire un blog mais je n’arrive pas à me lancer, hélas ahaha. Un jour je me réveillerai sans doute avec ce déclic, en tout cas tu m’encourage encore plus à me lancer
    Tout plein de courage dans ton aventure de blog !
    Margot 🙂

    • Lormain Reply

      Oh ma jolie je suis ravis de voir que ma personnalité te plaît !! Je te souhaite de tout coeur de créer ton blog, il faut se lancer, c’est un peu dur au début mais tu verras comme c’est bien ! C’est un “chez soi” virtuel vraiment agréable. Bisous ma toute douce ♡

  5. Monpetitnuagerose Reply

    Je suis tellement fière de toi ma Lorie (ou mon petit cul number one :D) par contre je suis déçue… tu ne fais vraiment pas des cacas paillettes et des proutes qui sentent la rose? :/ Nan mais sérieusement tu m’as tué 😀 Ça fait du bien de voir autant d’authenticité, de sincérité et de bonne humeur sur un blog 🙂 je ne sais pas si on utilise cette expression en France mais marre de voir “des gens qui pètent plus haut que leur cul”, ton blog est une véritable bouffée d’air frais dans la blogosphère! Hâte de voir la suite ♡

    Des bisous ma Lorie chérie ♡
    Ton petit cul de fan! Emmanuëlle

    • Lormain Reply

      Tellement touchant ton commentaire mon Emma !
      Ahah x) nan je ne fais pas de cacas paillettes, pourtant tous les jours j’y crois!
      Cette expression est utilisée aussi en France, je l’utilise très souvent d’ailleurs.
      Merci du fond du coeur d’être là depuis si longtemps et de me soutenir.
      Bisous tous doux petit culs adoré ♡

  6. J’adore ce petit brin de folie qui te caractérise et te va si bien. J’ai adoré ton article et ta présentation si atypique ! Tu es une personne que j’apprécie beaucoup pour sa simplicité et sa gentillesse, et te voir aussi naturelle sur ton blog me rappelle pourquoi je t’apprécie autant!
    Bonne continuation ma puce. Ca va être un plaisir de te suivre !

    • Lormain Reply

      Ma bichette ! Merci de ton gentil mot ! Je suis contente que mon 1er article te plaise et j’espère que ceux qui suivront également. Je t’apprécie énormément également, et j’espère de tout coeur qu’un jour on se rencontrera.
      A très vite ici ou sur ton blog ♡

  7. Florence_etc Reply

    Tu me fais tellement rire, plein de belles choses pour ton blog !

  8. J’adore ton premier article. Du naturel, un grin de folie, c’est tout ce que j’aime. Et l’utilisation du “tu” changé tout. Comme si tu m’ecrivais juste à moi. Hâte de lire tes prochains articles ! A très vite !

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma belle ! je ne me voyais pas dire “vous”, je voulais vraiment inclure chaque personne comme si je lui parlais. Je suis contente que cela te plaise.
      J’espère que mes futurs articles te plairont tout autant que la 1er.
      Bisous ♡

  9. Complètement barrée
    Je suis pas très liseuse de blog mais là j’avoue que je suis curieuse d’en voir plus !
    Longue vie à Lormain Street

    • Lormain Reply

      Ahah c’est le mot qui me qualifie le mieux je pense x).
      J’espère que je vais te donner envie de lire des blogs alors 😀
      Merci beaucoup ma jolie ♡

  10. Super introduction ça change des traditionnelles présentations qu’on a l’habitude de lire ! Continue comme ça

    (Si je peux me permettre il y a juste un petit truc tout minuscule qui me dérange un tout petit peu fait attention aux fautes d’orthographe)

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma douce! Je suis contente que cette entrée en matière t’ai plu 😀

      (Je vais y fair très très attention c’est promis)

      Bisous ♡

  11. Tu m’as fait tellement rire !
    Elle va être du tonnerre ta rue, hâte que ce soir une grande allée, un boulevard et nul doute que dans pas longtemps ça sera l’avenue des Champs Elysées

    • Lormain Reply

      Merci poulette !!!! Tu sur-estimes un peu mon “baby” blog mais si un jour ça devient les champs Elysées, se serait le top !
      Bisous toi ♡

  12. Parce que je viens d’arriver sur ton merveilleux blog ma poupoune. Je suis juste super fière de toi. Tout est parti d’un partage sur instagram lorsque je t’ai connu il y a presque 2 ans désormais.
    Heureuse de t’avoir ma Lorie. Tu es vraiment une fille extra, et le fait d’avoir ton propre blog, est encore une fois la preuve que tu es la même fille càd drôle, sincère, gentille, et géniale.
    Je vois à travers ce blog, la même personnalité que tu dégages, un naturel de fou, et je te souhaite de jolies choses pour ce projet. J’espère que ça te mènera super loin. Il est loin le temps où tu étais à 1000 abonnés, désormais, tu as une vraie communauté, et moi je suis fière d’en faire partie.
    Je crois qu’il est inutile que je signe le post, et que tu auras deviné qui j’étais. Bref, de gros bisous d’amour ma poupoune.

    • Lormain Reply

      Oh toi…trop d’émotions à la lecture de ton merveilleux commentaires. C’est toi la fille extra! Je ne te le répéterai jamais assez mais merci d’être là depuis des années poupoune!!! Un jour on se rencontrera et ce jour me tarde tellement!
      Merci d’être fière de moi, vraiment ça me touche.
      Enorme big LOVE ♡

  13. Ohlala, j’adore déja ton blog ! Et surtout ça fais du bien de lire des articles comme le tien, tu ne te prends pas la tête, tu dis ce qui te passe par l’esprit et j’apprécie. C’est plus intéressant que les blogs avec leurs articles monotones la. Enfin bref, je suis partie pour écrire un roman La, continue sur cette lancée ma chérie ! <3

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma puce ! Je suis trop contente que tu es aimée mon article et ma personnalité 😀
      Bisous bisous ♡

  14. Hello ma poulette !

    Quels jolis blog et article que tu viens de nous faire là ! J’adore ton concept de blog qui correspondrait à ta rue, c’est tellement plus original de considérer un blog comme ça. Et cela se démarque des autres…
    Je te souhaite de continuer à prendre autant de plaisir à écrire et à nous fais rire comme tu le fais. J’ai hâte de découvrir tes prochaines “boutiques”.

    Bisous

    • Lormain Reply

      Aaaah a poulette ! Merci pour ton commentaires qui me fait vraiment trop plaisir! Et je suis d’autant plus contente que le concept “de ma rue” te plaise, ça change comme tu dis, c’est ma signature.
      Bisous tout doux ♡

  15. Quelle entrée en matière ! J’adore ta façon de voir les choses, de les raconter dans cet article ! J’ai déjà hâte de voir la suite.. ♡

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup princesse ! J’espère que mes futurs articles te plairont et à très vite ici et sur ton blog 😉
      Bisous ♡

  16. J’adore !!! Félicitation pour ce superbe boulot 😀
    Bravo et j’ai hâte de lire la suite joli petit cul 😛
    Bisous !!!!

    • Lormain Reply

      Han merci collègue ;P T’es un amour petit cul 😉
      Pleins de bisous ♡

  17. Super introduction !!! J’ai beaucoup aimé ce brin de folie… au plaisir de te lire

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma jolie !
      Je suis contente que ma folie t’ai plu.
      Bisous ♡

  18. Félicitations ma belle pour ton blog, c’est une belle aventure qui commence 🙂 j’ai adoré ton premier article qui m’a fait beaucoup rire et j’ai hâte de lire les suivants 🙂
    Gros bisous
    Aurélie

    • Lormain Reply

      Merci du fond du coeur ! Comme tu dis c’est une belle aventure qui commence 😀
      J’espère que mes futurs articles/boutiques te plairont autant que celui-ci.
      Bisous beauté ♡

  19. Coucou ma Lorie !!!

    Bienvenue à ton tour dans là blogosphère, tu verras, on est bien ici 🙂
    Surtout si tu ne te prends pas la tête, que tu postes quand tu en as envie seulement & que tu partages ce que tu aimes, ça ne peut que plaire !

    Hâte de voir la suite 😉

    Plein de bisous & à très vite ici ou “chez moi” (ouai sur mon blog quoi haha)

    • Lormain Reply

      Ma mymy!

      Merci pour cet accueil dans la Blogosphère 😉 Je suis déjà vraiment bien ici, je commence à prendre mes aises.
      Comme tu dis, le tout c’est de poster ce que j’aime et ce que j’ai envie sans me prendre la tête.

      A très vite dans ton chez toi mymy chérie ♡

  20. J’ai vraiment beaucoup aimer ton premier article , vivement le prochain
    De plus tu es très nature et j’adore.

    Des bisous ♡

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma toute belle 😀 Le prochain est déjà en ligne si ça te dis d’aller y jeter un coup d’oeil 😉
      Bisous bisous ♡

  21. Bienvenue sur la blogosphere!
    (Le stress sans aucun doute mais tu feras attention aux fautes d’orthographe!)
    Cœur sur toi!

    • Lormain Reply

      Merci ma belle

      (je vais y faire très attention, j’en ai parlé sur snapchat, j’ai beaucoup de souci dans l’expression écrite (j’inverse des mots, lettres, j’en invente…) et en orthographe, une dyslexie légère malheureusement :/)

      Bisous ♡

    • Lormain Reply

      Merci ma jolie !

      (Je vais y faire très attention mais comme je l’ai dis sur Snapchat j’ai une dyslexie légère. Le blog m’aider sur ce point là)

      Bisous ♡

  22. magic.firework Reply

    Mon petit coeuuuuuur! Bon je suis vraiment désolé j’ai pas eu le temps de laisser un petit commentaire ici mais je suis venu lire ton 1er article hier et je suis fière de toi! ❤ Ton blog est au top! Et sache que je serais une fidèle lectrice, j’espère te voir vite, et surtout ne change rien, pleins de bisous ma belette

    • Lormain Reply

      Merci milly chérie ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir. Et je suis vraiment contente que tu face partit de mes plus fidèles lectrices!
      Bisous mon chat et rétablis toi bien ♡

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma belle 😀 J’ai tellement galéré avec le design, je suis contente qu’il te plaise!
      Bisous ♡

  23. J’adore te suivre sur insta et sur snap, alors c’est un plaisir de te suivre ici maintenant

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma belle ! Team snapchat !
      Bisous tout doux ♡

  24. Coucou, j’ai adoré ton article ! Et j’aime beaucoup ta façon de penser ! Tu m’as l’air simple et givré et ça me plait, j’ai l’impression de me retrouver haha !! Et la comparaison de ton blog avec une rue et juste génial ! Et quand on y réfléchi c’est tellement évident !! Enfin voilà je pense que tu l’as compris je vais revenir et tu peux en être sur car j’aime vraiment ta façon d’écrire ! Continu comme ça et t’iras loin !! Bisous <3

    Médusa Câlisse by Kajsa.

    • Lormain Reply

      Merci beaucoup ma douce pour ton gentil commentaire 😀 Je suis si heureuse que ma personnalité t’est plus 🙂
      Je te fais pleins de bisous ♡

  25. Whouaaa ton blog est génial ! j’aime cette touche de folie que tu dégages et ça donne vraiment envie de te lire *-*
    J’ai hâte de pouvoir de nouveau te lire et voir de nombreux articles !

    • Lormain Reply

      Merci du fond du coeur pour ce gentil mot !! J’espère que mes futurs articles te plairont 😀
      Bisous bisous ♡

  26. Ouuuaw j’ai hate de découvrir encore plus de nouveaux articles ! Bienvenue sur le monde de la Blogosphère 😀 Je viens juste de re-créer mon blog, et je sais à quel point les articles de Bienvenue sont stressants à faire 😉 Je te souhaite bonne continuation et à très vite !

    • Lormain Reply

      Merci ma belle !! C’est trop gentil 😀 C’est très compliqué en effet x)
      Je ne peux que souhaiter longue vie à ton blog également!
      Bisous ma jolie ♡

Write A Comment